lundi 26 décembre 2011

BUYSTER - TRAMWAY SEEDING


En ce moment, 10 smartphones Samsung Galaxy S2 sont à gagner en vous connectant sur la page Facebook de Buyster et en votant pour votre vidéo préférée



Le eCommerce, c’est 31 milliards d’euros dépensés en ligne en 2010, 82 000 sites marchands et 27,3 millions de cyberacheteurs en France*. Néanmoins, 10 millions d’internautes n’ont toujours pas franchi le cap de l’achat en ligne, en partie du fait de leur appréhension au moment de payer.
D’autre part, le mCommerce est un secteur porteur d’avenir en France avec déjà 3 millions de mobinautes qui ont effectué des achats depuis leur mobile, soit 7% des français. Dans le monde, les analystes prévoient que 10% à 15% du eCommerce s’effectuera depuis un mobile dès 2015. Le mCommerce représenterait 25 milliards de dollars en 2015 et 31 milliards de dollars en 2016.
Dans ce contexte de croissance soutenue du eCommerce, et de développement des usages d’achat sur les nouveaux terminaux comme les smartphones, les tablettes tactiles, TV connectées… la solution de paiement Buyster s’inscrit dans l’évolution naturelle du eCommerce et de ses nouvelles pratiques.
En février 2011, quatre grandes entreprises françaises se sont associées pour donner naissance à un projet commun de solution de paiement sécurisé sur Internet fixe et mobile : Buyster.
Ce partenariat est nourri par le savoir-faire de chacune de ces sociétés. Les opérateurs mobiles Bouygues Telecom, Orange et SFR apportent leurs compétences Télécom & Réseau, Atos Worldline son expertise en matière de traitement électronique des transactions de paiements sécurisés, dont il est le leader européen.
En avril 2011, l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France a accordé à Buyster son agrément définitif en qualité d’Etablissement de Paiement en France.


Le concept

Buyster est une solution de paiement à la fois sûre et pratique pour payer sur internet sous toutes ses formes (ordinateur, mobile, tablettes tactiles, TV…)
Le principe de Buyster consiste à associer sa carte bancaire à son numéro de mobile lors d’un processus d’inscription gratuit et sécurisé durant lequel l’utilisateur choisit lui-même son Code Confidentiel Buyster.
Après cette inscription, au moment de payer un achat en ligne, il n’y a plus qu’à saisir depuis son ordinateur le numéro de mobile et le Code Confidentiel Buyster. Un code à usage unique par SMS est alors envoyé instantanément à l’utilisateur qui le saisit. Ceci permet de vérifier qu’il est bien en possession de son téléphone mobile et valide ainsi la transaction. C’est le principe de l’authentification forte. Le montant de l’achat est débité sur la carte bancaire de l’utilisateur.
Pour l’achat depuis un site Internet mobile ou une application mobile, c’est encore plus pratique, la saisie se limite alors uniquement au Code Confidentiel Buyster, l’identification étant effectuée automatiquement par le réseau mobile de l’opérateur.


Les avantages de Buyster

GRATUIT
Et sans engagement.

SÛR
Mes informations bancaires ne circulent plus sur Internet.
Pour payer avec Buyster, il faut connaître son Code Confidentiel Buyster ET être en possession de son mobile : c’est de l’authentification forte.

PRATIQUE
Mon mobile suffit pour payer sur internet ! Plus besoin de sortir ma carte bancaire.
La solution qu’il manquait pour payer depuis un site ou une application mobile.

MALIN
Des offres exclusives chez nos marchands partenaires, jeux concours, etc…

EN TOUTE CONFIANCE
Buyster est agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France.
De grands eCommerçants ont déjà choisi Buyster.
Buyster s’engage sur la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
Une assistance téléphonique de 8h à 22h 7j/7.


Comment Buyster sécurise les paiements ?

Buyster sécurise les transactions grâce à une authentification forte. Quelle que soit la cinématique, pour payer avec Buyster, il faut être en possession de son téléphone mobile (« ce que je possède »), et connaître le Code Confidentiel Buyster associé à ce mobile (« ce que je connais »). Ainsi, même si un fraudeur réussissait à dérober son Code Confidentiel Buyster, il ne pourrait pas l’utiliser pour payer sans le mobile de l’utilisateur, et réciproquement, en cas de perte ou vol de son mobile, ce dernier ne pourra pas être utilisé pour payer sans le Code Confidentiel Buyster défini par l’utilisateur lui-même.

Aucun commentaire: