mardi 5 juillet 2011

Entraide entre Futurs Professionnels du WEB


J'ai reçu aujourd'hui un e-mail de la part de Google AdSense dont l'objet était :

"Le bouton +1 peut vous aider à améliorer vos performances AdSense. Découvrez comment !"

L'email est retranscrit dans son entier à la fin de ce message, car je n'ai pas la prétention d'être un meilleur marqueteur que les employés Google :

Voilà maintenant ma proposition : faites un +1, puis poster un commentaire après ce message avec le site web dont vous souhaitez obtenir le soutien (après avoir mis le code sur votre page, cela va sans dire).

L'idée est que nous avons finalement tous le même souhait, pouvoir vivre de notre activité sur le Web, afin d'avoir plus de temps pour nous, notre famille, nos amis, et passer plus de temps a faire les choses que l'on aime, et non devoir être enfermer 8h par jour ou plus dans un bureau ou se tuer à la tâche toute la journée à cause d'un travail physique éreintant qui ne fera que nuire à votre santé.

C'est une façon assez révolutionnaire de penser, et beaucoup ne doivent pas y croire, pourtant il y en a déjà beaucoup qui ont réalisé cet objectif, alors pourquoi pas nous ?

Et pour réaliser ce souhait, je crois en l'entraide plutôt qu'aux préceptes libéralo-économiques que l'on apprend aux jeunes en formation, et dont on a le malheur de voir le résultat quasiment tous les soirs au journal de 20h.

Alors, si cette idée vous enthousiasme, je vous invite à faire un + 1 qui se trouve en haut à droite, car comme dans la plupart des actions d'un jeune web entrepreneur, vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner !

Afin de pouvoir poster votre commentaire, il faut être membre du Blog (ceci afin d'éviter le SPAM), et n'oubliez pas de visiter les sites de tous les membres qui posteront ci-dessous.

Et si vous ne disposez pas encore de site, mais que vous êtes en accord avec ce principe de solidarité, n'hésitezpas à utiliser les boutons de partages en bas de ce message.

Voici le contenu de l'email :

"Comme vous le savez peut-être déjà, les internautes peuvent recommander votre contenu Google via la fonctionnalité +1 sur votre site. Leurs contacts pourront alors voir ces recommandations dans les résultats de recherche Google. Cependant, les internautes ne connaissent pas toujours les sites qu'ils voient dans les résultats de recherche et, avant de les recommander, ils préfèrent souvent les consulter. Pour leur faciliter la tâche, vous pouvez désormais intégrer le bouton +1 à votre contenu. Vos pages seront alors mises en avant dans les résultats de recherche Google, ce qui devrait favoriser le taux de clics que vous enregistrez pour les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels. 


Pour commencer, il vous suffit d'insérer une courte chaîne de code JavaScript à l'endroit où vous souhaitez faire apparaître le bouton +1 sur vos pages. 

Si vous avez déjà d'autres boutons de partage associés à des réseaux sociaux, nous vous recommandons d'ajouter le bouton +1 à côté de ces derniers. Nous vous conseillons également de le placer en haut de vos pages, ou directement après les articles ou les contenus liés à une interaction de l'internaute. 

Cliquez ici pour obtenir le code et découvrir les avantages du bouton +1 pour votre site. Sur la page qui s'affiche, vous trouverez également les réponses aux questions fréquentes telles que "Quel est l'impact du bouton +1 sur mon trafic ?" et "Quel est l'impact du bouton +1 sur les résultats de recherche ?". 

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d'informations, visitez le Centre d'aide du bouton +1"


Alors, allons nous réussir à améliorer notre position auprès du moteur de recherche n°1... Réponse d'ici quelques mois !

3 commentaires:

E-businessman a dit…

Les commentaires ne fonctionnaient pas, c'est sûr que là, le concept n'allait pas rencontre un franc succès !
Pour devenir membre, le widget se trouve dans le menu de droite, sous les messages les plus consultés (des 7 dernier jours)
N'hésitez pas à vous inscrire au flux RSS des commentaires, si l'idée vous plaît !

E-businessman a dit…

Merci a Renard Blanc de m'avoir avertit par mail que les commentaires ne fonctionnaient toujours pas, alors qu'il est membre du blog... on dirait qu'il n'y a que moi qui peut en faire... bon et bien je crois que la seule solution est d'activé les commentaires pour tous les lecteurs, en espérant que ça va fonctionner... désolé pour le contre-temps

RenardBlanc a dit…

Bon la ça devrais être mieux maintenant ;)

bravo a toi pour l'initiative du partage et de l'entraide au +1

bon j'avais fait un jolis spich l'autres jour mais je manque de temps. donc vais faire court

le nouveau calcul google pour son moteur de recherche et l'arrivée des +1 ma tout simplement fait baisser les visite par recherche de 45% ce qui est énorme pour le blog de ma femme.

les +1 sont un moyen pour vous de présenté a vos contact les sites que vous notés ou apprécier au moments de leur propre recherche du moments que le thème correspond. une nouvelle facon pour google de mieux cibler au détriment de tout le travaille que nous avaons fait pour garder nos 500 visites jours.

je rendrais donc tout les +1 laisser sur le blog de ma femme accompagner d'un commentaire sur le billet de votre choix.

merci a vous et a toi E-businessman

David

Http://www.tititortue.net